Historique

Le château de BEL AVENIR, datant du XIXème siècle, fut la propriété de Monsieur Benoit Charvet de Saint Etienne. C’est dans les années 60 que le négociant suisse Hammel s’implanta dans la région en reprenant la propriété.

En 1999, Monsieur Henri LEMAHIEU, industriel du Nord de la France, reprend la propriété et n’a de cesse de la moderniser et de la développer pour produire un Beaujolais Villages de grande qualité.

En 2010 Edith LEMAHIEU et Olivier DIERS reprennent la direction du domaine.

LE DOMAINE
S’étendant sur 12 ha, en un seul tenant, le Château de BEL AVENIR se situe au nord de l’appellation Beaujolais Villages, sur la commune de La Chapelle de Guinchay, à 20 Kms de Mâcon. Son territoire est limité au Nord par la commune de Saint Amour et au Sud par la commune de Romanèche.

LE TERROIR
Le terroir du Château de BEL AVENIR est caractérisé par des sols constitués d’alluvions de granit altéré et de manganèses à l’est ; de diorites, manganèses et autres amphibolites à l’ouest.

L’excellente situation du château, la maîtrise technique de la conduite de la vigne alliant tradition et modernité, ainsi que les richesses du sol nous permettent de vous proposer ce vin structuré généreux qui vous enchantera par sa finesse !

Le nom du domaine : Château de « BEL AVENIR » hérité du nom des parcelles où il est implanté, est à lui seul tout un programme et une promesse…

Venez découvrir et partager notre passion fruit de la terre, de la nature et du travail de l’homme ; s’appuyant à la fois sur le passé et tourné vers demain en œuvrant aujourd’hui.

 
l Accueil l La propriété l Historique l Vinification/Savoir-faire l Localisation l Nos vins l Conseils et dégustation l Evènements l Tarifs/Commande l Contacts l

Château de Bel Avenir - 393 route de Bel Avenir - 71570 La Chapelle de Guinchay

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. La vente d'alcool est strictement interdite aux mineurs de moins de 16 ans.