CONSEILS ET DEGUSTATION

Pour bien apprécier notre vin, il vous suffit de le déguster à la bonne température, de déboucher la bouteille un quart d'heure avant la dégustation de façon à lui laisser le temps de s'oxygéner et dégager ainsi tous ses arômes de fruits rouges typiques du Beaujolais et de le servir dans un verre à tulipe, squer ou rempli au tiers de sa hauteur. Vous pourrez ainsi l'incliner aisément et le tenir par le pied, pour examiner la robe et découvrir le bouquet du vin sans que votre main vienne maréchauffer le verre.

Caractéristiques
Conservation
Dégustation
Accompagnement de mets

BEAUJOLAIS VILLAGES NOUVEAU

Beaucoup de fraîcheur pour ce Beaujolais Nouveau aux arômes de fruits noirs. La  bouche est fluide et ronde, le fruit revient alors en force, accentuant le coté friand et régalant de ce très beau vin. Il exprime à volonté le nez du gamay noir à jus blanc, célèbre cépage emblématique de la région
Le Beaujolais nouveau n’est pas un vin de garde. Il se consomme de préférence dans les 6 mois mais notre vin est un primeur qui peut s’apprécier plus longtemps et vous aider à patienter jusqu’à la vendange suivante.

Dès le 3ème Jeudi de Novembre.

Température de service : 14°

Apéritif, Charcuteries, Fromages

BEAUJOLAIS VILLAGES

2000
2005
2006
2007
 
Le nez de ce vin est marqué par la présence de fruits mûrs, confiturés, avec notes épicées. A robe est d’un beau rouge grenat. En bouche ce fin fait apparaître sa rondeur et son élégance ainsi qu’une belle structure tannique marquée par la maturité des raisins. La finale est marquée par des épices.

Le nez est par les fruits rouges et quelques notes florales. La robe est d’un beau rouge soutenu. En bouche ce vin fait apparaître son fruité ainsi qu’une belle rondeur et souplesse des tannins.

Le nez est marqué par la présence de fruits mûrs et de quelques notes florales et épicées. La robe est d’un beau rouge soutenu et marqué par une belle structure. En bouche ce vin fait apparaître sa rondeur et son élégance.

Garde :
A maturité, peut encore s’apprécier quelques années.

 

Garde :
Peut être consommé dès à présent.
Arrive à maturité.

Garde :
Encore très fuité, peut être consommé dès à présent mais mérite d’attendre quelques années pour les amateurs de maturité.

Garde :
Peut être consommé dès à présent. Gagnera avec les années selon les goûts.

Température servie :
14 à 16°

Charcuteries, cuisine familiale et traditionnelle.

BEAUJOLAIS
VILLAGES
Elevé en
Fût de Chêne

2005
2006
 

 

La robe présente des reflets cerise et grenat. Le nez est subtile, agréablement fruité avec quelques notes de torréfaction. La bouche est tonique et charpentée et laisse s’épanouir les arômes de fruits frais.

Garde :
Peut être consommé dès maintenant mais peut sans hésitation attendre quelques années

Garde :
Peut être consommé maintenant mais mérite de patienter quelques années selon les types de consommateurs.

Température de service :
16 à 17°
Plats en sauce, gibiers,
volailles et fromages.

BEAUJOLAIS
VILLAGES
Rosé

2006
2007

 

Le nez de ce rosé est marqué par les petits fruits rouges avec une note florale en finale. La bouche présente un bel équilibre entre vivacité et rondeur. Les arômes de fruits rouges sont très présents en final

Garde :
A boire jeune pour conserver son intensité aromatique

Garde :
A boire jeune pour conserver son intensité aromatique

Température de service :
frais, 12 à 16°

Salades variées, repas léger,
charcuterie, viandes blanches,
grillades, barbecue.

Idée originale :
En apéritif en l’associant avec
un sirop de pamplemousse.

BOURGOGNE BLANC

2007

La robe est d’un jaune pâle avec des reflets verts. Le nez est dominé par des arômes floraux avec quelques notes d’agrumes. La bouche est vive mais très souple, avec un volume en bouche permettant de soutenir les arômes floraux du vin.

Peut être consommé dès à présent.
Garde : 5 à 6 ans.

La vigne est encore jeune et le vin bonifiera au fil des vendanges.

Température de service :
frais, 11 à 15°

Apéritif
Poissons cuisinés et crustacés
Certains fromages

l Accueil l La propriété l Historique l Vinification/Savoir-faire l Localisation l Nos vins l Conseils et dégustation l Evènements l Tarifs/Commande l Contacts l

Château de Bel Avenir - 393 route de Bel Avenir - 71570 La Chapelle de Guinchay

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. La vente d'alcool est strictement interdite aux mineurs de moins de 16 ans.